Editorial février 2016 – Famille

Après une pause de Janvier bien méritée par toute l’équipe, le DailyPsy revient en Février 2016 plus en forme que jamais ! On commence bien sûr par vous souhaiter une bonne année, vous présenter nos meilleurs vœux, et on espère que votre fidélité (infaillible jusqu’ici) ne perdra rien de son ardeur.

Au cours de cette période de fêtes, nos rédactrices ont profité des réunions de familles annuelles pour mener leur petite enquête ; un travail d’investigation poussé en terrain hostile, l’occasion d’observer subrepticement leur entourage. Rien n’est passé inaperçu sous leurs regards aiguisés de journalistes.

Un coup d’œil instigateur d’une mère inquiète passant au crible la nouvelle compagne de son fils ? Une poignée de main crispée entre deux frères en froid depuis trop longtemps ? Une remarque déplacée d’une tante éméchée à son neveu à propos de ses études ?

Tout a été passé au peigne fin.

tumblr_static_tumblr_static_61yke2a3pzswskwsoosws0000_640

De cette expérience des plus (dés)agréable (on laissera chacune juger), elles sauront s’inspirer de ces triviales escarmouches familiales pour partir à la recherche des meilleurs concepts et courants en terme d’éducation.

Vous l’aurez compris, ce mois de Février sera placé sous le signe de la Famille, une thématique des plus appréciées par « Femme Actuelles », « Psychologie Magazine » et autres « Marie-Claire » (si vous ne connaissez aucune de ces références aux couvertures glacées, vous les trouverez sans doute dans la corbeille en osier située au pied des toilettes de l’entrée chez votre maman).

Le sujet de la Famille aura certainement fait couler beaucoup d’encre et aura trouvé son public en posant des questions existentielles telles que : « Comment me faire respecter par mon adolescent ? », « Masturbation : 10 façons d’aborder le sujet sans traumatiser votre petit bout de chou » ou encore « L’enfant-roi : enquête sur une génération gâtée ».

12583782_178901002468740_2139388964_n

Suivez ce mois-ci le DailyPsy et les activités de l’EPP Pro Lyon qui tenteront ensemble de réparer les torts de la presse écrite sur vos conceptions de la famille, l’éducation et des problématiques inter-générationnelles. On vous donne rendez-vous à l’école Mercredi 3 Février pour assister au dernier cinépsy de l’année associative où l’on vous projettera le merveilleux Big Fish, pour votre plus grand plaisir bien sûr.

En vous souhaitant la bonne journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s