Le Gorapsy n°1: la psychologue du service a été écoutée par ses collègues …

Pour la première fois, la psychologue d’une éminente clinique psychiatrique parisienne a été écoutée par l’équipe au complet lors de la réunion journalière.

La psychologue encore sous le choc se confie :

Je pouvais voir l’intérêt dans leur regard alors qu’ils m’écoutaient tous, en silence. Cela fait 23 ans que je travaille dans le service et je n’avais jamais obtenu autant d’attention et de soutien.

C’était un matin d’automne comme un autre, l’équipe pluridisciplinaire se réunissait dans la salle de réunion pour faire le point sur les patientes hospitalisées.

th-589x1500-reunion_equipe_medecin_infirmiere_155416023-jpg

Les médecins, en chemise, discutaient ensemble de leur sortie de golf de la veille; les infirmières admiraient la nouvelle polaire rose de Bernadette et la psychologue se tenait droite, l’air bienveillant, seule, dans un coin de la pièce. Tout semblait aller pour le mieux.

La réunion commença et, comme d’habitude, les médecins donnèrent leurs directives à l’équipe soignante.

Et, alors que personne ne s’y attendait (elle n’avait pas pris la parole depuis 1996), la psychologue (personne ne connaît son prénom) émit un son. Ces derniers l’avaient presque oubliée, elle dont personne ne sait vraiment ce qu’elle fait en dehors des réunions.

Tous les yeux se tournèrent vers elle et après un discret raclement de gorge gêné, la psychologue poussa une ASSIETTE DE VIENNOISERIES vers le centre de la table de réunion et invita l’équipe à se servir.

240_f_34921849_gysx9j0ll6dodrysd2aeyog0brf2guln

Vous savez ce que c’est, avec les enfants, les embouteillages, on est toujours à la bourre le matin et le p’tit dej’ passe à la trappe … On a vraiment apprécié ces sucreries pour bien commencer la matinée et tenir jusqu’au déjeuner !

Nous avoue Claudine, aide-soignante.

L’équipe au complet parla de l’intervention de la psychologue toute la semaine, chacun lui disait bonjour et lui faisait des sourires radieux, là ou elle passait avant inaperçue !

La psychologue vécu heureuse et eue […]

home-photo1.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s