Hypnose, surprends-moi

Vous êtes sur une île paradisiaque,
Vous êtes au bord d’une piscine à débordements,
Vous êtes dans une barque sur un lac,
Vous êtes dans les bras de vos parents,
Vous êtes en train d’ouvrir un coffre étrange,
Vous êtes dans un jardin fleuri,
Vous êtes à l’époque où vous aviez votre frange,
Vous êtes entouré de vos plus proches amis…

hypnose-pluridisciplinaire

Toutes ces expériences vous les vivrez sous hypnose avec l’accord de votre inconscient. L’hypnose ericksonienne dont on entend tant de bien est réellement bienfaitrice. Laisser le conscient s’abandonner dans l’inconscient pour un puiser le meilleur procure de la sérénité et de l’apaisement. Votre inconscient est un trésor,  une mine d’or de capacités et de qualités.

L’hypnose est une expérience ineffable tant elle est poignante.

Petit point historique sur l’hypnose ericksonienne dont je parle ici. Elle a été créée par Milton Erickson vers la moitié du vingtième siècle, ce dernier avait la conviction que l’être humain avait en lui un potentiel non dévoilé qu’il était possible de mettre à l’oeuvre en créant une union du conscient et de l’inconscient grâce à un état modifié de conscience.
Milton Erickson lui-même dit de l’hypnose que c’est “un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’intérieur de son propre répertoire d’apprentissages”.

hypnose-pratique-a-reconsiderer-ban

L’hypnose permet aux patients bloqués sur le plan physique ou psychologique de retrouver de l’élan, de reprendre confiance en eux et d’oser.

L’hypnose peut guérir bien des choses, on peut citer l’addiction au tabac, les crises de boulimie, l’alcoolisme, des hallucinations sensorielles, de la peur, des allergies, de la dépression même. La liste est longue et s’agrandit au fur et à mesure que l’hypnose est exercée.

Tout ce travail de guérison se fait grâce au patient lui-même, l’hypnothérapeute est comme un guide, un accompagnateur qui aiguille le travail du patient grâce à une voix lente et douce, un vocabulaire choisi, des expressions positives et surtout beaucoup de métaphores.

formation-hypnose-ericksonienne02

L’hypnose est en vogue, elle retient la curiosité de beaucoup de personnes. Elle peut être la salvatrice pour qui voudra bien sauter le pas et se laisser séduire par elle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s